Liste des produits de la marque AIRWELL
Climatiseur monobloc mobile Airwell
Plus d'informationsFondée en 1947 par Paul Wallet avec son siège social et son site de production près de Paris, Airwell, alors appelé L’Air Conditionné Entreprise (ACE), fut la première société à concevoir et à produire des systèmes de climatisation en Europe. A l’origine, les premiers systèmes étaient conçus pour refroidir les procédés industriels. Ce n’est que 3 ans plus tard que la société démarra la production de climatiseurs à détente directe pour les applications résidentielles et commerciales conçus spécialement pour les conditions climatiques sévères des colonies françaises d’Afrique et des pays du Moyen-Orient.
Depuis lors, la gamme Airwell réputée pour sa fiabilité, son efficacité et des normes de qualité élevée a largement contribuée à la croissance de la société. À la différence de ses principaux concurrents, Airwell a toujours axé son activité et son développement sur les systèmes de climatisation, certainement l’une des raisons du succès mondial de l’entreprise.
Les premiers climatiseurs fabriqués sous la marque Airwell en 1950 étaient des unités de type fenêtre. Aujourd’hui, le portefeuille de produits est connu pour être l’un des plus étendue du marché, et propose tous les types de systèmes du climatiseur mobile, aux systèmes DC Inverter, les Pompes à Chaleur, en passant par le DRV et jusqu’au Groupes d’Eau Glacée, la Marque répond à toutes les applications résidentielles, Tertiaires et industrielles.
Outre Airwell, les marques les plus importantes du Groupe Airwell sont Electra, Fedders et Wesper. Les produits vendus sous la marque Airwell couvrent l’ensemble des applications résidentielles et commerciales sur différents marchés. Les produits vendus sous la marque Wesper sont essentiellement destinés à des applications commerciales et industrielles, tandis que les produits Electra couvrent essentiellement les applications résidentielles. Le Groupe Airwell a récemment racheté la marque Fedders qui permet de satisfaire les besoins des clients des marchés résidentiels et particuliers américains.