PAIEMENT SÉCURISÉ

 

Moyen de paiement 

 

Le client peut régler par carte bancaire, virement bancaire, chèque.
Le client garantit à
DOMOSPARE qu’il dispose des autorisations éventuelles nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui-même.

Aucune commande ne peut être réglée en contre-remboursement.

  

Paiement par chèque :

Le paiement par chèque ne peut s'effectuer que pour les clients résidents en France.


Le chèque doit être rédigé à l'ordre de DOMOSPARE et envoyé à :

DOMOSPARE

100 rue des artisans

parc économique du triangle

31660 BESSIERES.


Le client doit préciser obligatoirement ses nom et prénom ainsi que ses numéros de client et de commande.
Ces informations sont transmises au client au moment de la validation de la commande dans la page intitulée « confirmation ».
Le client peut, soit imprimer cette page soit noter ces informations sur papier libre. Dans le cas où le client n'aurait pas noté ces informations, il pourrait les retrouver dans l’e mail de confirmation de commande qui lui est envoyé.
En outre, le chèque doit être obligatoirement accompagné d'une photocopie de la carte d'identité du client dans le cas ou le nom mentionné sur le chèque serait différent de celui mentionné sur la commande.
Toute commande payée par chèque est traitée dans un délai de 10 jours à compter de la date d'encaissement du chèque.

Pendant ce délai, le matériel commandé ne pourra être réservé.

Dans le cadre de vente à stock limité, il est recommandé d'opter pour un autre moyen de paiement.
Tout chèque qui ne pourra être attribué à une commande en raison d'un manque d'information sera renvoyé à la personne qui l'a établie.
Le chèque sera encaissé dès sa réception par
DOMOSPARE. Enfin, toute commande par chèque non réglée dans les 15 jours est automatiquement annulée.

 

Paiement par carte bancaire Visa, Eurocard-Mastercard et Carte Bleue :

La carte est débitée au moment de la prise de commande.
Pour certains paiements des justificatifs peuvent être demandés (carte d’identité, justificatif de domicile…).
DOMOSPARE se réserve le droit de suspendre ou annuler toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus, d’échec de paiement par carte bancaire ou en cas de refus d'assurance par Fia-Net de la transaction.
En cas d’échec de la transaction le client est prié de ne pas passer plusieurs fois la même commande et de contacter
DOMOSPARE qui fera son possible auprès de la banque en question pour savoir si la commande a malgré tout été prise en compte.
DOMOSPARE ne livrera aucune commande suspectée de fraude.

 

 

Notre offre de paiement sécurisé :

 

Contrôle anti fraude :
Dans ce cadre,
DOMOSPARE peut être amenée à demander au client toutes les pièces nécessaires au déblocage de la commande: justificatif de domicile, pièce d'identité...

 

Facture :

Le bon de commande que le client établit en ligne ne vaut pas facture.
Quel que soit le mode de paiement, le client reçoit sa facture par courrier électronique en pièce jointe, lors de la confirmation d'expédition de sa commande et peut y accéder en ligne en se connectant sur son compte client.

 

Protocole SSL :

Lorsque vous payez en ligne, votre logiciel de navigation transmet la transaction dans un mode sécurisé. Lors de la saisie de vos références bancaires, un cryptage est en effet effectué par votre navigateur. Avec un navigateur relativement récent, comme Microsoft Internet Explorer à partir de la version 3.02 ou Netscape Communicator à partir de la version 2.0, c'est automatique. Mais pour une sécurité encore plus grande, c'est à dire un cryptage encore plus difficile à déchiffrer, il vaut mieux utiliser Microsoft Internet Explorer à partir de la version 5.5 ou Netscape Communicator à partir de la version 6.0, qui effectuent un cryptage SSL à 128 bits. Si votre version d'Internet Explorer ou de Netscape est vraiment très ancienne, nous vous conseillons vivement de télécharger la mise à jour sur leur site, Microsoft ou Netscape.

 

A propos de ces services :

  

 Défaut de paiement :

DOMOSPARE se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé en tout ou en partie une commande précédente ou avec lequel un litige serait en cours d'administration.

 

Réserve de propriété :

DOMOSPARE reste propriétaire des marchandises livrées jusqu’à leur paiement complet par le client.
Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle, dès la livraison des marchandises, au transfert au client des risques de perte ou de détérioration des biens soumis à réserve de propriété ainsi que des dommages qu'ils pourraient occasionner.